Votre tour de taille fait-il la moitié de votre hauteur ?

Votre tour de taille fait-il la moitié de votre hauteur ?© Production Perig - Fotolia.com

Pour savoir si vous avez besoin de maigrir, il faudrait mesurer votre tour de taille et voir s'il ne dépasse pas la moitié de votre taille en hauteur.

Publicité
Publicité

Le calcul de l'indice de masse corporelle sera-t-il bientôt "has been" ? Selon une étude réalisée par l'université de la City de Londres (Royaume-Uni),le bon indicateur pour savoir si on est bien proportionné et que ces proportions sont gages d'une bonne santé serait de mesurer le tour de taille et de le comparer à sa hauteur. Le résultat est normal quand il ne dépasse pas la moitié de la hauteur, en centimètres (exemple : si on mesure 180 cm, le tour de taille ne doit pas être supérieur à 90 cm). Pour bien le mesurer, les chercheurs expliquent qu'il faut placer le mètre entre entre la dernière côte et l'os de la hanche. Cette formule s'adapterait à tous, quel que soit l'âge, le sexe et l'ethnie.

Un indicateur de l'espérance de vie

Publicité

Les scientifiques vont même plus loin en indiquant que le résultat de leur calcul jouerait sur l'espérance de vie. S'il est correct, la personne aurait une espérance de vie moyenne (environ 80 ans). S'il est au dessus, elle peut perdre 1 à 10 ans de vie selon l'écart entre le tour de taille et la hauteur. Pour le Dr Margaret Ashwell, auteur de l'étude, cet outil plus précis que l'IMC devrait être utilisé comme un bilan de santé simple que n'importe qui peut faire à la maison.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité