Smoothie : l'équivalent en sucre de 6 oranges ou 1 verre de soda !

Publicité

Une étude américaine dénonce les méfaits de la boisson fruitée sur la santé. Trop riches en sucre, elle favoriserait l'obésité et le diabète.

Publicité

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de smoothies ! Selon Barry Popkin et George Bray, professeurs au département Nutrition de l’université de Caroline du Nord (Etats-Unis), un smoothie contiendrait l’équivalent en sucre de 6 oranges ou 1 verre de Coca-Cola. Une teneur trop riche en fructose qui augmenterait le risque de diabète. Selon les chercheurs, mieux vaut manger des fruits crus trois fois par semaine, cela réduit le risque de diabète de type 2 de 7%. Et ce n’est pas tout ! Leur étude dénonce aussi les bienfaits minceur des smoothies vantés par les publicités. Boire un smoothie ne provoquerait aucune sensation de satiété. Interrogés par le Guardian , les deux spécialistes qualifient le marché du smoothie de "malsain et non viable". Certains pays essaient de remplacer les sodas - trop souvent attaqués par les nutritionnistes- par les smoothies or ils soulignent que beaucoup de marques comme "Coca-Cola et Pepsi ont acheté des douzaines de fabricants de jus de fruits à travers le monde". Coïncidence ?

Publicité
Source: Fruit consumption and risk of type 2 diabetes: results from three prospective longitudinal cohort studies , British Medical Association, 3 septembre 2013

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité