Pourquoi manger des fruits donne faim ?

Publicité

Le fructose, sucre contenu dans les fruits n'aiderait pas à rassasier l'estomac et déclencherait une envie de manger des aliments riches en calories, révèlent des chercheurs américains.

Publicité

© FotoliaManger des fruits en cas de fringales pour limiter la prise de poids n'est peut-être pas une bonne idée. Selon les chercheurs de la University of Southern California (Etats-Unis) le fructose, sucre contenu dans les fruits, le miel et les boissons gazeuses ouvrirait encore plus l'appétit. "Il ne stimule pas les hormones comme l'insuline, qui permettent de se sentir rassasié", explique l'un des chercheurs.

"Le glucose a activé le désir de nourriture"

Publicité
Publicité
Pour vérifier leur hypothèse, les scientifiques ont séparé un groupe de volontaires en deux. Les uns ont mangé du glucose, sucre contenu dans les aliments hauts en calories et les autres du fructose. Résultat ? "Le glucose a activé les zones du cerveau responsables du désir de nourriture contrairement au glucose", peut-on lire dans l'étude. La tentation serait si forte que lorsque le groupe d'étude a proposé aux participants soit de manger une friandise, soit de recevoir une somme d'argent la plupart des participants ayant mangé du fructose ont choisi la première option alors que ceux ayant mangé du glucose ont pris l'argent. Pour limiter l'excès de fructose les chercheurs conseillent de limiter les sodas qui en contiennent beaucoup plutôt que les fruits qui doivent être consommés pendant les repas.
as.

Vidéo. Que faire avec la pomme verte ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité