6 astuces pour avoir une taille de guêpe

Vous rêvez d'une taille de guêpe et ne savez pas comment vous y prendre. Exercices, aliments... Voici six astuces pour vous aider à vous affiner.

Publicité

1ère astuce : sollicitez vos "obliques"

© Fotolia"Pour affiner sa taille, il est important de solliciter les muscles obliques ( 2 muscles (petit et grand obliques) qui se trouvent de chaque côté de l'abdomen, ndlr ) qui interviennent dans le fléchissement du buste et du bassin, ainsi que dans la rotation du buste", explique Octave Agbohoun, éducateur sportif.

Publicité

L'exercice : assis(e) sur le bord d'une chaise ou d'un banc, muni(e) d'un ballon ou de lests, tendez les bras haut au dessus de votre tête, en tenant le ballon entre vos mains. Rentrez le ventre et grandissez-vous comme si vous étiez tiré(e) vers le haut. Alternez des flexions du buste à droite, puis à gauche, tout en poussant le ballon le plus loin possible. Soufflez à chaque flexion. Il s'agit d'un exercice parmi d'autres. Il est important de faire plusieurs exercices pour obtenir un résultat optimal.
Faites une série de 10 flexions de chaque côté, suivie d'une minute de récupération et recommencez l'exercice 3 fois. A faire au moins 2 à 3 séries 3 fois/semaine pour des résultats rapides. Au fur et à mesure, augmentez progressivement le nombre des séries. Il est possible d'alterner ballon et lests de 1,5 à 2kg au niveau des poignets.

Pour améliorer le tout : ajoutez des mouvements cardio afin d'augmenter la dépense énergétique.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité