Pour sauver la planète, faites pipi sous la douche !

Publicité

Une campagne étudiante birtannique préconise d'uriner sous la douche pour éviter d'épuiser les ressources d'eau de la planète...

Publicité

Le matin, au lieu de passer par les toilettes, il faudrait profiter de la douche pour uriner, selon les étudiants de l'université d'East Anglia (Royaume-Uni). Ce geste pourrait sauver la planète d'une pénurie fatale en eau dans un avenir lointain. Après avoir demandé à 15 000 camarades de suivre ce conseil, ils ont indiqué qu'il permettrait d'économiser tous les jours de quoi remplir 26 piscines olympiques.

Lire aussi :

Publicité
"Notre campagne a été très clivante : entre ceux qui y adhéraient absolument et ceux qui ne voulaient pas en entendre parler", a expliqué Chris Dobson, l'un des étudiants à l'origine de la campagne, interrogé par la chaîne de télévision britannique BBC . Selon lui et ses collègues "il n'y a pas de problèmes d'hygiène lorsqu'on urine sous le jet d'eau". Néanmoins ils "encouragent les personnes qui partagent leurs douches à se mettre d'accord avant de se lancer".

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité