uriner

Les dernières actualités

Voilà ce qu'on risque à force de se retenir d'uriner

Dans un article pour la magazine américain Men's Health, un urologue alerte sur les troubles urinaires sérieux que l'on risque à force de se retenir d'uriner trop souvent.

Voici un pissoir de poche

Une société allemande vient de créer des toilettes de poches en plastique pour lutter contre les odeurs d'urine dans les lieux publics.

Pour sauver la planète, faites pipi sous la douche !

Une campagne étudiante birtannique préconise d'uriner sous la douche pour éviter d'épuiser les ressources d'eau de la planète...

WC : Cet accessoire va peut-être tout changer pour les femmes

De plus en plus de femmes feraient l'acquisition de cet accessoire en carton pour faire pipi debout sans risque d'éclaboussures.

Selles : comment faire son prélèvement sans gêne !

L'analyse des selles est nécessaire à de nombreux diagnostics. Problème : pour beaucoup de personnes, le recueil de l'échantillon est trop gênant. Une équipe britannique a mis au point un guide pour les aider.

6 conseils pour augmenter l'orgasme vaginal

S'il est souvent plus difficile à atteindre que l'orgasme clitoridien, voici quelques pistes pour augmenter ses chances de découvrir le plaisir vaginal.

Les signes de l'adénome de la prostate

Même s'il s'agit d'une tumeur bénigne de la prostate, l’adénome doit être dépisté et surveillé car il peut entraîner des complications. Quels symptômes doivent amener à consulter ? Medisite a interrogé le Dr Sylvain Mimoun, andrologue. 

Les symptômes du cancer de la prostate

On découvre chaque année 50 000 nouveaux cas de cancers de la prostate en France. Quels sont les symptômes évocateurs ? Les signes palpables au diagnostic ? Medisite a interrogé le Pr Laurent Salomon du service d’urologie de l’Hôpital Henri Mondor (Créteil).

Cancer du péritoine : les symptômes

Le péritoine est une fine membrane qui tapisse et vient recouvrir tous les organes de la cavité abdominale. Une tumeur peut s'y développer, très souvent suite à un cancer de l'abdomen (côlon, estomac...) ou de l'ovaire. Découverte des symptômes avec le Pr Olivier Glehen, chef de service en chirurgie générale et oncologique à Lyon.

Uriner dans la piscine est nocif pour les poumons

Des chercheurs américains on découvert que l'urine mélangée au chlore se transforme en substances nocives pour les poumons.

Cystite : les solutions express !

Brûlures, mal de ventre, mictions fréquentes...  Les symptômes d'une cystite sont douloureux et très gênants. Medisite vous donne la liste des solutions pour vous soulager rapidement.

Cancer de la vessie : les symptômes

Le cancer de la vessie touche 10 000 nouvelles personnes chaque année en France. C'est le deuxième cancer de l'appareil urinaire après celui de la prostate. Découvrez les premiers signes pour le détecter au plus vite.

Sel et santé : le Pr François Delahaye, cardiologue, a répondu à vos questions

En France, la consommation quotidienne de sel avoisine les  8,7 g pour les hommes et 6,7 g pour les femmes et les enfants... quand  l'OMS recommande de ne pas dépasser 5g par jour. Cet excès nuit à la santé, particulièrement au coeur et aux vaisseaux. Consommez-vous trop de sel ? Votre santé cardiovasculaire est-elle en danger ? Comment remplacer le sel ? Le Pr François Delahaye, cardiologue et Vice-président de la Fédération Française de Cardiologie, a répondu à vos questions.

Kate Middleton a accouché sans péridurale

Selon la presse britannique, la duchesse de Cambridge n'aurait pas voulu avoir de péridurale pour mettre au monde son petit George.
homme insomnie

Mal dormir doublerait le risque de cancer de la prostate

Messieurs, si vous souffrez d'insomnie, il faut trouver une solution ! D'après une étude menée par l'Université d'Islande, les troubles du sommeil doubleraient le risque de cancer de la prostate.
tumeur au cerveau, symptomes

Tumeur au cerveau : les signes qui doivent alerter

Maux de tête, nausées, troubles de la vue, désorientation... Les symptômes d’une tumeur au cerveau sont nombreux et dépendent de la région du cerveau touchée. Medisite vous explique comment les identifier avec l’expertise du Dr Julien Geffrelot, oncologue.
soigner ortie

10 occasions de se soigner avec l’ortie !

L’ortie est une petite plante que l’on peut cueillir un peu partout. Un gros avantage quand on connaît ses nombreux bienfaits santé. Douleurs articulaires, chute de cheveux, infections urinaires, fatigue, troubles de la prostate… Medisite vous explique comment vous soigner avec !

Sel et santé : le Pr François Delahaye, cardiologue, a répondu à vos questions

En France, la consommation quotidienne de sel avoisine les  8,7 g pour les hommes et 6,7 g pour les femmes et les enfants... quand  l'OMS recommande de ne pas dépasser 5g par jour. Cet excès nuit à la santé, particulièrement au coeur et aux vaisseaux. Consommez-vous trop de sel ? Votre santé cardiovasculaire est-elle en danger ? Comment remplacer le sel ? Le Pr François Delahaye, cardiologue et Vice-président de la Fédération Française de Cardiologie, a répondu à vos questions.
accouchement péridurale

Accouchement : avec ou sans péridurale ?

7 femmes sur 10 accouchent sous péridurale et pour la majorité d’entre vous c’est une évidence, ce sera avec! Pour les autres, le choix est plus difficile et  suscite de nombreuses interrogations. Petit guide pour vous décider.
calculs renaux : les signes

Calculs rénaux : quels sont les symptômes ?

Les calculs rénaux se caractérisent par la présence d'un ou de plusieurs "petits cailloux" dans les voies urinaires. Ils peuvent se coincer et entraîner de fortes douleurs. Ce sont les fameuses "coliques néphrétiques". Voici les signes révélateurs.
uriner reins

Reins : les signes qui doivent alerter

On peut souffrir d’un dysfonctionnement rénal sans le savoir. Fatigue, besoin d’uriner plus souvent,perte d’appétit… Voici les signes qui doivent vous alerter… pour agir au plus vite !
mal de ventre quand s inquieter

Mal de ventre : quand s'inquiéter ?

Brûlures d'estomac, lourdeurs, ballonnements, maux de ventre chroniques, constipation... Trop souvent, les troubles digestifs ne sont pas pris au sérieux. Pourtant, certains symptômes doivent alerter et amener à consulter.

Infection urinaire: les signes qui doivent alerter

La cystite est 20 à 30 fois plus fréquente chez la femme que chez l'homme et sa fréquence augmente avec la ménopause. Elle peut parfois avoir de graves conséquences. Quand s'inquiéter? Quand consulter en urgence? Réponses du Dr Franck Bruyère, urologue au CHU de Tours.
sciatique opérer opération

Sciatique: quand se faire opérer?

Votre sciatique vous fait de plus en plus souffrir? Il est peut-être temps de vous faire opérer… Quels sont les risques? Peut-on rester paralysé? Quel est le pourcentage de réussite de l’opération? Medisite vous dit tout sur cette intervention redoutée.

Incontinence urinaire: quels facteurs de risque?

L'incontinence urinaire concerne de 3 à 5 millions de personnes en France. Les femmes sont plus souvent et plus tôt touchées et, chez elles, certains des facteurs de risque sont directement liés aux étapes de leur vie de femme. Le détail avec le Pr Emmanuel Chartier-Kastler urologue dans le Service d'urologie de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Incontinence urinaire: quelle chirurgie?

Lorsque ni la rééducation périnéale, ni les médicaments n'ont suffit à vaincre l'incontinence, la chirurgie reste la solution de dernier recours. Elle est prise en charge par l’assurance maladie, ses résultats sont excellents et chacun trouve sa solution adaptée, comme l'explique le Pr Emmanuel Chartier-Kastler urologue du Service d'urologie de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Hypertrophie bénigne de la prostate: les traitements

Beaucoup d'hommes tardent à consulter pour une hypertrophie bénigne de la prostate alors que des traitements efficaces existent. Le point avec le Pr Thierry Lebret, urologue à l'hôpital Foche à Suresnes. 

Hypertrophie bénigne de la prostate: pas de panique!

Votre médecin vient de vous annoncer une hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Pas de panique! Il s'agit d'une pathologie très fréquente chez l'homme de plus de 60 ans. Le point avec le Pr Thierry Lebret, urologue à l'hôpital Foch à Suresnes.

Pages