Cheveux : l’erreur que vous vous faites en les lavant

Cheveux : l’erreur que vous vous faites en les lavant©Istock

Des utilisatrices révèlent que la façon ordinaire de se laver les cheveux et une erreur et donne une nouvelle façon de les rendre moins abîmés, réduire les chutes de cheveux et les couleurs ternes.

Publicité
Publicité

Vous avez l'habitude d'appliquer votre soin ou votre après-shampoing juste après votre shampoing ? Erreur ! Sur le réseau social pour jeunes mamans "Mumsnet" des utilisatrices révèlent avoir trouvé le secret pour des cheveux doux, non fourchus et éclatants : inverser shampoing et après-shampoing. Plus de 7000 utilisatrices du forum avoue utiliser d'abord l'après-shampoing et le shampoing en dernier.

Publicité

"Des masques avant-shampoing"

"En utilisant la technique du lavage inversé mes cheveux restent propres et soyeux même 2 ou 3 lavages après. Mais pour Natalia Maxwell, directrice artistique d'une chaîne de salon de coiffure interrogée par le journal anglais Dailymail c'est une mauvaise idée. "Le shampoing nettoie le cuir chevelu et les cheveux. Ce sont des produits décapants c'est pour ça qu'on utiliser des après-shampoings nourrissants après. Vous n'appliqueriez pas de la crème hydratante pour vous laver juste après cela serait inutile. Pour moi cette technique revient exactement au même".

Publicité
Pourtant les utilisatrices du site MumsNet affirment le contraire. "Alors que d'habitude ils deviennent de plus en plus secs le lavage inversé me permet de garder les cheveux doux", explique une membre du site. "J'ai moins de chutes de cheveux, ils poussent plus vite et sont plus épais", ajoute une autre. Pour celles qui hésitent Natalia Maxwell recommandent effectivement pour les cheveux secs l'utilisation des masques avant-shampoing pour préparer le cuir chevelu au nettoyage.

Vidéo. un casque laser qui fait repousser les cheveux

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité