Une astuce pour rajeunir son visage avec du citron

Une astuce pour rajeunir son visage avec du citron©iStock

Le citron fait partie des produits phares à avoir absolument à la maison ! Prisé pour ses innombrables vertus, il sait se rendre véritablement indispensable. Consommé cru, en boisson ou mariné, c'est aussi un antiseptique et un antinauséeux idéal. Toutefois, fait plus méconnu, il permet également de rajeunir son visage.

Publicité
Publicité

Les bienfaits du citron

Gorgé de vitamines B, C et d'oligoéléments comme le magnésium, le calcium ou le potassium, cet agrume incontournable est réputé pour limiter le risque de maladies cardiovasculaires, pour stimuler les défenses immunitaires et pour lutter contre les infections telles que les maux de gorge ou les rhumes d'hiver. Antioxydant, il permet en plus d'éliminer naturellement toutes les toxines présentes dans l'organisme. Très peu calorique, il est également un excellent allié minceur.

Publicité

Rajeunir et nettoyer son visage avec du citron : astuces et mode d'emploi

Les antioxydants contenus dans le citron favorisent la protection des cellules contre le vieillissement cutané prématuré. Aussi, pour rajeunir son visage, l'essence de citron est idéale. Quatre gouttes suffisent pour réaliser un massage doux et efficace, à renouveler une fois par semaine. Le citron est également antibactérien. Il permet donc de nettoyer et de purifier la peau en profondeur. Pour cela, un coton avec quelques gouttes de citron diluées dans un peu d'eau peut être passé délicatement sur le visage, en prenant soin d'éviter les contours des yeux et des lèvres. Attention toutefois à ne pas abuser de ces astuces : le citron a l'inconvénient d'assécher l'épiderme !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité