3 gestes pour lutter contre les premières rides

3 gestes pour lutter contre les premières rides©iStock

Signe irrémédiable du vieillissement, l'apparition des premières rides est toujours un petit traumatisme pour les femmes. Pourtant, pour lutter contre les premières rides du visage, et surtout en retarder la survenue, il existe des gestes simples à adopter au quotidien.

Publicité
Publicité

Premier geste pour lutter contre les rides : nettoyez et hydratez !

Un des gestes essentiels pour lutter contre les premières rides est le nettoyage et l'hydratation du visage. Il est indispensable de nettoyer son visage matin et soir - oui, même le matin ! Ensuite, il faut appliquer une crème hydratante le soir et une crème hydratante et protectrice contre les ultra-violets le matin (les UV sont en effet une des causes principales du vieillissement cutané). Une fois par semaine, effectuez un gommage doux et offrez-vous un masque hydratant.

Publicité

Deuxième geste anti-rides : massez !

Pour bien appliquer votre crème hydratante, réchauffez une noisette de celle-ci au creux de vos mains. Puis déposez vos mains horizontalement sur votre front et tirez la crème en direction des tempes. Ensuite, chauffez une autre noisette de crème et déposez la paume de vos mains verticalement des deux côtés du nez, et étirez le cosmétique vers les cheveux en remontant vers les tempes. Procédez de même sur le menton, toujours en remontant, jamais en descendant. Effet lifting garanti !

Troisième geste pour lutter contre les premières rides : optez pour les anti-oxydants

Publicité
Pour combattre les rides, votre meilleure alliée est votre alimentation. Privilégiez les aliments qui sont source d'anti-oxydants : thé vert, fruits secs, carottes, raisins, etc. À vous la jeunesse (presque) éternelle !
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité