Existe-t-il des crèmes anti rides naturelles ?

Existe-t-il des crèmes anti rides naturelles ?©iStock

Certains facteurs (pollution, soleil, manque d'hydratation...) favorisent un vieillissement prématuré de la peau. L'apparition précoce de rides est alors inévitable. Pour donner un coup de jeune à son visage sans avoir recours à une multitude de produits chimiques, on se tourne volontiers vers des solutions 100% naturelles !

Publicité
Publicité

Les crèmes antirides naturelles bios

Vendues généralement en parapharmacie ou en magasin bio, les crèmes antirides naturelles bio utilisent des ingrédients d'origine végétale, comme le romarin, le beurre de karité, la mangue, l'avocat ou encore le jasmin. Ces composants naturels apportent à l'épiderme des actifs antirides dont l'efficacité est scientifiquement prouvée. Au quotidien, la peau fait ainsi le plein de vitamines et minéraux, d'éléments hautement nutritifs, d'antioxydants et d'acides gras essentiels.

Publicité

Antirides naturels : des soins à réaliser soi-même

Lorsque l'on a la peau du visage sensible, l'idéal est de concocter ses propres produits antirides. Economiques et 100% naturels, ils sont de plus particulièrement faciles à fabriquer. Pour réaliser une crème antirides naturelle douce et hydratante, il suffit de faire chauffer 2 cuillères à soupe de cire d'abeille, 2 cuillères à soupe d'huile d'amande douce, 1 cuillère à soupe de beurre de karité ainsi que quelques gouttes d'huile essentielle de palmarosa. Lorsque la préparation est lisse et homogène, il faut ensuite la laisser refroidir. La consistance doit être ferme et onctueuse. La crème peut alors être appliquée sur le visage soigneusement nettoyé.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité