Pourquoi a-t-on plus de rides autour des yeux que sur le front ?

Publicité

Les rides se forment plus sur certaines zones du visage que d'autres. Par exemple, plus au niveau des yeux que du front. Des chercheurs japonais ont expliqué pourquoi.

Publicité

Malgré la crème antirides que vous appliquez avec soin autour des yeux, des pattes d’oies se dessinent. Il y a une explication scientifique à ce phénomène. Les Universités de Kagoshima et de Jochi au Japon ont montré qu’il y a moins de glandes sébacées au niveau du derme des yeux que du front par exemple. Elles sécrètent moins de sébum, laissant une peau moins hydratée et plus fine. Le derme est plus fragile et se déforme plus vite.

Une glande sébacée plus dense = moins de rides

Publicité
Publicité
Les chercheurs japonais ont analysé la peau de 58 hommes et femmes décédés. Ils ont examiné les glandes sébacées sécrétrices, leur densité et les ont ensuite comparées à la profondeur des rides. "La densité des glandes sébacées semble être l’un des multiples facteurs qui réduit les rides" ont-ils écrit. Les UV du soleil creusent également les rides, donc pensez à protéger votre peau avec une crème solaire adaptée.
e.

L’étude a été publiée dans la revue scientifique Clinical Anatomy.

Vidéo. Comment enlever les poches et les cernes sous les yeux ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité