Café : au-delà de 4 tasses par jour il deviendrait toxique

Café : au-delà de 4 tasses par jour il deviendrait toxique©Adobe Stock

Des chercheurs américains alertent sur le nombre de tasses de café par jour à ne pas dépasser au risque d'être touché par des troubles cardiovasculaires. 

Publicité
Publicité

C'est un matin un peu compliqué. Vous avez les yeux qui brûlent, vous n'arrêtez pas de baîller et vous savez déjà que pour tenir toute la journée il va falloir enchaîner les tasses de café. Mais attention ! Selon une étude américaine publiée dans la revue Food and Chemicals Toxicology, ce breuvage qui rend accro des milliers de personnes serait néfaste au-delà de 4 tasses dans la journée.

Publicité

400mg par jour : au-delà un risque de troubles cardiovasculaires

Pour en arriver à ce constat, c'est pas moins de 10 000 résultats d'études sur le sujets qui ont été passés au peigne fin. Après avoir croisé toutes les conclusions, les chercheurs avertissent que la consommation devrait se limiter à 400 mg par jour (soit 4 tasses environ) pour l'adulte, 300 mg pour les femmes enceintes. En ce qui concerne les enfants, les chercheurs n'émettent pas d'interdiction à sa consommation car un enfant de 20kg peut en boire une demi tasse par jour soit 2,5mg, selon l'étude.

Cette étude est en accord avec les recommandations de l'Agence européenne pour la sécurité des aliments publiées en 2015 qui prévenait contre des risques "ne particulier de maladies cardiovasculaires, des problèmes de système nerveux central, et certains risques pour développement du foetus chez les femmes enceintes".

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité