Café : les limites à ne pas dépasser

Publicité

Sommeil, anxiété, cœur... L'Agence européenne de sécurité des aliments met en garde contre une consommation excessive de caféine et donne le taux à ne pas dépasser quotidiennement. 

Publicité

© FotoliaVous avez besoin de votre dose de caféine quotidienne pour tenir la journée ? Attention à ne pas en prendre trop ! Mercredi 27 mai, l'Agence européenne de sécurité des aliments (Efsa) a annoncé dans un communiqué vouloir limiter la dose quotidienne de caféine recommandée à 400 milligrammes. Selon le site d'information Francetvinfo , cette quantité équivaut à quatre expressos.

Des risques cardiovasculaires, d'anxiété et de troubles du sommeil

Publicité
Publicité
Pour en arriver à définir ce taux, les chercheurs ont étudié les niveaux de consommation de caféine de 66 531 volontaires sur une journée en notant à quel moment cela represénte un risque potentiel pour la santé cardiovasculaire, l'anxiété et les troubles du sommeil. Jusqu'ici aucune recommandation scientifique n'avait officiellement été demandée concernant la caféine. Le café n'est pas la seule boisson dans le collimateur de l'Efsa qui attire églaement l'attention sur d'autres boissons contenant de la caféine comme les sodas ou les boissons énergisantes contenant de la taurine. Cet ingrédient pourrait augmenter les effets de la cafféine sur l'organisme et être aussi dangereux en cas de surconsommation.
on.

Vidéo : Le café serré est-il plus fort que le café allongé ?



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité