Quel âge ont vos artères ?

Certifié par nos experts médicaux MedisiteSavez-vous dans quel état sont vos artères ? Faites notre test pour connaître leur âge !

Une artère est un vaisseau sanguin qui a pour rôle de transporter du sang en provenance du cœur vers les organes (par opposition aux veines qui transportent le sang des organes vers le cœur).

Les artères coronaires sont des artères recouvrant la surface du cœur, permettant de vasculariser (irriguer), et par conséquent de nourrir, le muscle cardiaque (myocarde).

Dans les pays développés, les maladies des artères coronaires constituent la cause majeure de décès et représentent environ un tiers de l’ensemble des décès. "Les maladies des artères coronaires, spécifiquement l’athérosclérose coronaire (littéralement "durcissement des artères", caractérisé par des dépôts de graisse dans les parois artérielles et pouvant progresser pour rétrécir ou même causer une obstruction du flux sanguin dans l’artère), touchent environ 2 à 9 % (selon le sexe et l’origine ethnique) des personnes âgées de 20 ans ou plus", estime le Manuel MSD, site scientifiques.

La santé des artères et le bon fonctionnement du cœur, peuvent être altérés par de nombreux facteurs : mode de vie, âge, diabète, cholestérol, antécédents familiaux... Faites le test pour connaître l'état réel de vos artères !

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.