L'acupuncture, une méthode pour arrêter de fumer ?

Vous recherchez une méthode efficace pour arrêter de fumer ? L'acupuncture est une méthode pouvant vous aider à arrêter de fumer.

Publicité

© Istock©iStock

Tabagisme : définition

Le tabagisme est une addiction au tabac et à ses composants, notamment à la nicotine. Cette toxicomanie entraîne très souvent des troubles de la santé comme des maladies cardiovasculaires, des tumeurs, des troubles respiratoires et un vieillissement prématuré de la peau et des autres cellules du corps. L'arrêt du tabac est une étape difficile à passer, mais permettant petit à petit de retrouver un meilleur état de santé.

Publicité
Publicité

Arrêt du tabac et acupuncture

L'acupuncture est une méthode issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à insérer de petites aiguilles sur des points très précis du corps afin de faire circuler l'énergie dans les méridiens. Les points "chiapi" situés au niveau du nez sont particulièrement connus pour aider à arrêter de fumer. La stimulation de ces points permet au corps de produire davantage d'endorphines, les hormones du bonheur. Or, ce sont précisément ces hormones-là qui sont produites lorsqu'une personne fume une cigarette. Ainsi, l'acupuncture a un effet calmant sur la personne et permet de réduire la dépendance physique au tabac. L'acupuncture est une méthode naturelle pouvant donc aider à réduire le stress créé par le sevrage tabagique. Cette méthode n'est pas miraculeuse, mais elle peut constituer un soutien important pour la personne qui souhaite arrêter de fumer du tabac.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X