Maladie de Verneuil et grossesse

Publié par La Rédaction Médisite
le 21/06/2016
femme enceinte souffrant de nausées dans la salle de bain
Istock
La maladie de Verneuil est une maladie de peau qui se manifeste par l'apparition de nodules, d'abcès, de fistules et de cicatrices hypertrophiques. Elle peut devenir très handicapante pour la femme lors de la grossesse.

Maladie de Verneuil et grossesse

Les chercheurs et les médecins s’opposent sur l’aggravation de cette maladie lors de la grossesse. Certains émettent l’hypothèse que les bouleversements hormonaux causent des poussées de la maladie, alors que d’autres observent une rémission temporaire due à ces mêmes bouleversements. Pour beaucoup de patientes, envisager une grossesse alors qu'elles souffrent déjà dans leur vie de tous les jours est une source d'anxiété. Chez les femmes qui ont décidé d'entamer une grossesse, certaines parlent d'une « période bénie » de neuf mois avec une nette amélioration de leurs symptômes alors que d'autres souffrent plus que d'habitudes.

Quels traitements pendant la grossesse ?

Comme pour de nombreuses affections, les médicaments ne sont pas recommandés pendant la grossesse notamment les anti-inflammatoires ainsi que les antibiotiques. Certains médecins prescrivent tout de même des médicaments à base de zinc et des antibiotiques comme l’érythromycine en adaptant les doses. Certains antiseptiques locaux dilués dans de l’eau peuvent également être utilisés dans certains cas.

Google News