Grossesse : des infusions de thym contre la grippe

Publié par La Rédaction Médisite
le 16/03/2017
Maj
le 06/08/2018
thé au thym sauvage en plein air
Istock
Grippe et grossesse s'associent fréquemment mais les futures mamans se retrouvent souvent démunies face aux symptômes rencontrés. Alors comment prévenir cette infection virale ? La grippe chez la femme enceinte peut-elle être traitée efficacement avec des infusions de thym ?

Grossesse : le vaccin contre la grippe est-il obligatoire ?

La grippe est une maladie qui fait partie de la famille de virus "influenzae", c'est pourquoi on parle d'infection virale. Elle sévit de l'automne au début du printemps et touche tous les ans plus de 2 millions de Français.
La grippe peut être bénigne, mais de nombreuses personnes décèdent chaque année à cause des complications qu'elle entraîne. Les personnes âgées, les nourrissons et les femmes enceintes font d'ailleurs partie des sujets à risque.
Par conséquent, le vaccin est fortement recommandé aux femmes enceintes. De plus, il est gratuit !

Grippe pendant la grossesse : le traitement naturel

Sans vaccination, la grippe entraîne des symptômes bien connus que sont les courbatures, la fièvre, les frissons, les maux de tête, la toux sèche ainsi que la fatigue.
Avec l'accord préalable d'un médecin, les infusions de thym sont une solution efficace pour traiter la maladie et les signes associés.
Le thym est en effet reconnu par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour ses propriétés anti-infectieuses, immuno-stimulantes et anti-inflammatoires. Il permet donc de se débarrasser du virus et de calmer la toux.
Les huiles essentielles étant interdites chez la femme enceinte, on leur préférera une infusion matin, midi et soir, préparée avec 2 cuillères à café de thym séché par tasse.

Google News