Fantasmes : pourquoi il faut en avoir

Des fantasmes, mieux vaut en avoir ! Ils pimentent la libido, permettent d'innover ou accroissent même votre sex-appeal... Zoom sur leurs atouts avec le médecin sexologue Catherine Solano.
Fantasmes : pourquoi il faut en avoir
Sommaire

Les fantasmes pimentent la réalité

Si vous vous en teniez à la réalité, en pensant à l'amour, vous ne penseriez qu'à ce que vous faites déjà ou bien à ce que vous projetez de réaliser : une autre position, une autre caresse... Et votre vie sexuelle serait un peu monotone ! Fantasmer permet d'imaginer des choses que vous ne réaliserez sans doute pas, et permettent ainsi de mettre du sel dans vos relations sexuelles.

Le conseil : Attention, les fantasmes, c'est comme les épices... Un peu, ça donne du goût, trop, ça gâche tout ! Sachez trouver le bon dosage...

On innove grâce aux fantasmes

Le sexe toujours dans la même position, à la même heure avec les mêmes gestes, c'est un signe d'imagination peu fertile ! (Même si cela peut rendre heureux !) Fantasmer permet d'imaginer mille et une sortes de variantes. Cela permet ensuite en pratique, des variations sexuelles. Mais il y a plus : plus vous faites travailler votre imagination, et plus elle devient riche et fertile. Habitué à fantasmer, votre esprit sait trouver matière à fantasmer avec de plus en plus de brio...

Le conseil : Très souvent, de toutes petites choses suffisent à introduire des changements agréables.

Fantasmes : plus de sex appeal !

Faire l'amour finalement, c'est toujours pareil. Désir, excitation, préliminaires, pénétration, va-et-vient et orgasme. C'est la vie imaginaire qui donne une tonalité très personnelle à la sexualité. Selon votre manière de considérer, de rêver à la sexualité, vous faites l'amour d'une manière unique semblable à nulle autre.

Personne n'a exactement les mêmes désirs, les mêmes excitations, les mêmes fantasmes que vous. C'est en grande partie grâce aux fantasmes que faire l'amour avec une personne ne sera jamais semblable à le faire avec une autre. Et c'est, au final, ce qui rend une personne désirable !

Le conseil : Ne méprisez pas vos fantasmes, chérissez-les, ils signes de votre individualité et source d'énergie pour votre vie sexuelle.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Le blog du Dr Catherine Solano, médecin sexologue