Une montre connectée pour perdre du poids : quelles fonctionnalités ?

Une montre connectée est un objet pouvant s'avérer efficace pour perdre du poids. Dans le cadre d'un régime minceur, associé à une pratique sportive, la montre connectée peut en effet permettre de calculer la distance que vous avez parcourue au cours de la journée, mais aussi le nombre de calories éliminées. Les montres connectées peuvent également mesurer votre fréquence cardiaque et le niveau d'oxygène dans votre sang. Certaines montres connectées sont même étanches, ce qui peut être utile si vous pratiquez la natation.

La montre connectée pour perdre du poids : à quoi ça sert ?

La montre connectée peut vous accompagner pendant votre régime minceur. Elle permet de suivre l'évolution de votre pratique au quotidien et peut vous aider à maintenir un rythme sportif régulier. La montre connectée marche aussi en interaction avec une balance connectée, ce qui vous aide à suivre votre perte de poids. Pour une santé connectée, la montre peut également fonctionner en connexion avec un téléphone, ce qui est utile pour enregistrer vos données et pour les consulter sous forme de graphiques. Ainsi, la montre connectée joue un peu le rôle de coach sportif, pour vous motiver et vous aider à vous dépasser.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.