Se soigner avec l'eucalyptus

Fièvre, toux, nez bouché, infections urinaires, rhumatismes, piqûres d’insecte… L'eucalyptus est un remède naturel dont les vertus ne sont plus à démontrer. En infusion, en inhalation ou en huiles essentielles, ses feuilles sont magiques ! Sur les 700 espèces répertoriées, deux sont particulièrement utilisées : l'eucalyptus radié et l'eucalyptus citronné. Tour des vertus et mode d’emploi.
Fotolia

De l’eucalyptus pour ne pas être malade cet hiver !

De l’eucalyptus pour ne pas être malade cet hiver !L'hiver approche, une seule idée en tête, ne pas se retrouver comme l'année dernière, malade, sous la couette en passant d'infections en infections ! La solution : l'eucalyptus radié (eucalyptus radiata). Il booste les défenses immunitaires, lutte contre les virus, les bactéries, les infections et est anti-inflammatoire.

Mode d’emploi : Appliquer 2 à 3 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radié, diluées dans de l'huile végétale (ex : macadamia, amande douce), sur la voûte plantaire ou à l'intérieur des poignets dès le début des épidémies et durant 10 à 15 jours.

Contre-indications : Femme enceinte ou allaitante, enfant de moins de 3 ans.

Précautions d'emploi : Les huiles essentielles doivent être utilisées avec prudence. Ne pas dépasser les doses prescrites. Après un massage ou une application cutanée, il convient de toujours se laver les mains. Ne pas laisser les flacons à la portée des enfants. En cas de doute sur l’utilisation, demandez conseil à un pharmacien spécialisé.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :