Otite chez l'adulte : pendant combien de temps prendre des antibiotiques ?

Suite à des maux d'oreille aigus, votre médecin traitant vous a diagnostiqué une otite. Cette dernière nécessite la prise d'antibiotiques pour être traitée de façon efficace. Combien de temps dure-t-elle ? À partir de combien de jours faut-il cesser le traitement ? Retrouvez toutes les informations nécessaires.

Publicité

© Istock

Durée moyenne du traitement de l'otite chez l'adulte

L'otite chez l'adulte est souvent considérée comme longue et douloureuse. Cette inflammation de la muqueuse se traite avec des antibiotiques et des anti-inflammatoires. Elle dure en moyenne jusqu'à dix semaines. Des antidouleurs sont souvent prescrits pour supporter l'otite pendant le traitement. Si le traitement semble ne pas faire d'effets au bout de deux à trois mois, d'autres mesures peuvent être envisagées. Le suivi régulier de l'otite chez l'adulte par un professionnel de santé est indispensable pour détecter d'éventuelles lacunes de traitement qui retarderaient la guérison.

Publicité
Publicité

Otite chez l'adulte, que faire lorsque l'audition est atteinte ?

Lorsque l'otite chez l'adulte dure depuis plusieurs mois sans améliorations notables et que l'audition est endommagée, il peut être nécessaire de se faire poser sous anesthésie locale un aérateur transtympanique, plus connu sous le nom de yo-yo. Ce dernier permet de recouvrer de façon plus rapide une partie de l'audition perdue à la suite de l'otite chez l'adulte. On le double généralement par une nouvelle prise d'antibiotiques pour éviter une autre infection de l'oreille.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X