10 vêtements à éviter lorsqu'on a du ventre

Certifié par nos experts médicaux MedisitePantalon, haut, sous-vêtement, chemisier... Quels sont les vêtements à éviter quand on a du ventre ? Les matières ou les formes ? Nous avons interrogé Audrey Boleat, conseillère en image, sur les erreurs vestimentaires qui grossissent ainsi que les moyens de camoufler ses complexes et de se mettre davantage en valeur.
Sommaire

Les haut raides et moulants

Les haut raides et moulantsCertaines matières favorisent et soulignent les petits bourrelets à cause de leur raideur ou de leur effet moulant.

A éviter : les hauts en coton raide et stretch, qui n’ont pas la fluidité nécessaire pour suivre les mouvements naturels du corps. De plus, ces matières mettent en valeur certains bourrelets.

A préférer : des matières fluides qui bougent avec vous et qui donnent du mouvement (la mousseline, par exemple). Cela ajoute un côté aérien qui lisse la silhouette. Ces matières peuvent très bien être centrées, l’important est qu’elles suivent les mouvements du corps, avec un "effet de balancier". Selon l’experte, cela s’appelle "détourner les points de focalisation" car l’œil est attiré par le mouvement du vêtement et non par le petit ventre.

L'astuce pour maigrir du bas du ventre

Vidéo : L’astuce pour maigrir du bas ventre

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Audrey Boleat, experte conseillère en image (www.audreyimage.com

La rédaction vous recommande sur Amazon :