Sommaire

Les haut raides et moulants

Les haut raides et moulants

Certaines matières favorisent et soulignent les petits bourrelets à cause de leur raideur ou de leur effet moulant.

A éviter : les hauts en coton raide et stretch, qui n’ont pas la fluidité nécessaire pour suivre les mouvements naturels du corps. De plus, ces matières mettent en valeur certains bourrelets.

A préférer : des matières fluides qui bougent avec vous et qui donnent du mouvement (la mousseline, par exemple). Cela ajoute un côté aérien qui lisse la silhouette. Ces matières peuvent très bien être centrées, l’important est qu’elles suivent les mouvements du corps, avec un "effet de balancier". Selon l’experte, cela s’appelle "détourner les points de focalisation" car l’œil est attiré par le mouvement du vêtement et non par le petit ventre.

Chemisier à petits motifs : ils augmentent le volume !

Chemisier à petits motifs : ils augmentent le volume !

Les motifs attirent le regard et augmentent visuellement le volume : plus la taille est entourée, plus elle paraît volumineuse.

A éviter : les motifs très petits, espacés et contrastés dans leurs couleurs, qui vont attirer l’œil sur l’endroit que vous souhaitez cacher.

A préférer : des motifs plus gros, moins espacés et moins contrastés au niveau des couleurs. Vous pouvez également opter pour des motifs qui ne sont que sur le haut du corps (les épaules, par exemple) : cela va attirer le regard vers cette zone et non sur le ventre.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Sources

Audrey Boleat, experte conseillère en image (www.audreyimage.com

Vidéo : L’astuce pour maigrir du bas ventre

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.