Quels aliments pour réduire le cholestérol ?

Certains aliments permettent de réguler le taux de cholestérol dans le cadre d'un régime adapté. Vous pouvez ainsi privilégier les fibres solubles comme le son d'avoine, les fèves et les pois, ainsi que les bonnes graisses végétales, comme l'huile d'olive ou l'huile de noix. Le jus de canneberge est également connu pour réduire le cholestérol et protéger le cœur. Le pamplemousse rose et le chou aident à combattre le mauvais cholestérol, tout comme l'avocat et l'oignon. Pour terminer, les fruits secs comme les noix ou les amandes apportent également de bonnes graisses pour l'organisme.

Menu anticholestérol : d'autres conseils

Évidemment, réduire son taux de cholestérol passe par une bonne hygiène de vie : il est recommandé d'augmenter sa consommation de fruits et de légumes au quotidien, de privilégier la viande blanche, moins grasse, et de boire beaucoup d'eau. Évitezde consommertrop d'aliments industriels, trop salés et trop gras, comme la charcuterie, les plats préparés, les viennoiseries, etc. Faire cinq petits repas par jour permet d'éviter le grignotage, la prise de poids et le mauvais cholestérol. Vous pouvez ainsi faire une collation le matin et une autre dans l'après-midi, avec un peu de fromage blanc, une poignée de fruits secs et une boisson chaude non sucrée, par exemple.

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Vidéo : Cholestérol : ce que l'on peut manger... ou pas !

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