Visage : 5 habitudes des Japonaises pour garder la peau jeune

On rêve toutes d’avoir une peau lisse, lumineuse et sans imperfections ! Les Japonaises sont justement les reines dans ce domaine. En effet, ces femmes voient la beauté comme une philosophie et ont de nombreux rituels très millimétrés pour toucher du doigt la perfection. Avant de vous partager leurs meilleurs conseils, nous vous rappelons comment vous pouvez déterminer votre type de peau. Un élément clé à connaître pour adapter votre routine beauté !

Peau sèche, grasse, mixte ou normale ?

On distingue quatre grands types de peau, et pour chacun d’entre eux, des spécificités sont facilement identifiables et reconnaissables.

  • La peau sèche : vous avez des sensations de tiraillements, des rougeurs et une desquamation sur la peau. Les pores sont peu visibles mais c’est une peau plus sujette aux rides et ridules. Il faut faire attention à ne pas confondre ce type de peau avec une peau déshydratée. En effet, ce type de peau peut très bien être grasse, mixte ou normale, mais manquer d’hydratation à cause d’une mauvaise alimentation ou de cosmétiques asséchants.
  • La peau grasse : vous avez tendance à briller vite et votre grain de peau est irrégulier avec des points noirs, des imperfections et des pores dilatés.
  • La peau mixte : seule la zone T de votre visage (front, nez et menton) est grasse alors que le reste est normal, c’est-à-dire sans tiraillement ou excès de brillance.
  • La peau normale : votre peau est ni trop grasse, ni trop sèche. Elle est plutôt lisse et douce et présente peu d’imperfections.

Maintenant que vous êtes au point sur votre épiderme, il n’est plus question de faire d’erreurs lors de vos prochains achats beauté.

La rédaction vous propose de poursuivre les découvertes en image, avec le top 5 des meilleures habitudes beauté inspirées des femmes japonaises.

Se protéger du soleil 

1/5
Visage : 5 habitudes des Japonaises pour garder la peau jeune

Les UV du soleil favorisent le vieillissement cellulaire de l’épiderme. 

Adopter une alimentation saine et équilibrée

2/5
Visage : 5 habitudes des Japonaises pour garder la peau jeune

Une alimentation composée de thé vert (riche en antioxydants), de poissons (aux nombreux oméga-3) et d’algues wakame qui ont un effet protecteur contre la pollution et les UV.

Se masser le visage

3/5
Visage : 5 habitudes des Japonaises pour garder la peau jeune

Un rituel beauté incontournable chez les Japonaises. Ces massages permettent d’activer la microcirculation,ce qui favorise le renouvellement cellulaire.

Utiliser une huile démaquillante

4/5
Visage : 5 habitudes des Japonaises pour garder la peau jeune

Les Japonaises n’utilisent pas d’eau micellaire mais une huile végétale pour se démaquiller. Une façon de se démaquiller avec plus de douceur et en nourrissant l’épiderme tous les jours !

Eviter les couches de maquillage

5/5
Visage : 5 habitudes des Japonaises pour garder la peau jeune

Les Japonaises misent beaucoup sur le naturel et évitent de trop charger leur visage en maquillage. 

Sources

https://www.cosmopolitan.fr/secrets-beaute-des-japonaises-pour-une-peau-parfaite,1995310.asp 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.