Cela fait déjà quelques années que Dove se positionne pour proposer "une vision de la beauté de la femme plus large, plus saine et plus démocratique". Rien que ça
A lire aussi :
Avène complète sa gamme anti-âgeAlors, en clair, ça donne des campagnes de pub où s'affichent en quatre par trois des rondes et des grisonnantes dans la joie et la bonne humeur. Why not ? Même si déjà ça sentait un peu trop le savon...
L'étape suivante a consisté en une enquête géante pour s'apercevoir que, décidément, les femmes n'aimaient pas leurs corps. Plus de 50 % des femmes interrogées déclarent éprouver du dégoût pour leur corps selon l'étude interne de Dove, 2002.
Il fallait vraiment faire quelque chose. Et là, c'est l'idée brillante ! La création du fond de l'Estime de Soi.
Un concept tout beau, tout neuf, made in Dove : "Un manque d'estime de soi conduit à l'introversion, à un retrait par rapport à une vie sociale normale et à une sous-utilisation de ses capacités. Le Programme Dove pour l'Estime de Soi a été créé pour soutenir différentes actions visant à faire prendre conscience aux jeunes filles qu'il existe une définition plus large de la beauté." Il fallait y penser !
Aussitôt dit, aussitôt fait : une expo photo au Canada, une autre au Danemark, sans oublier une grande campagne auprès des filles scouts américaines, un programme éducatif en Grande-Bretagne, avec un seul message : vous êtes toutes belles, et accessoirement vous le serez encore plus avec nos produits... Of course.
Dernière trouvaille pour soutenir une des plus grosse campagne pub détournée du moment : des T-shirts à message, sensés nous aider à "afficher notre beauté", soit quatre slogans "bateau" à dix euros pièce pour soutenir le Fond de L'Estime de Soi.
Une bonne façon de tomber tout au fond de notre estime à nous.
La rédaction vous conseille
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.