Fatigue oculaire : les symptômes

Publié le 16 Août 2018 par La Rédaction Médisite
La fatigue oculaire est un syndrome de plus en plus fréquent, car le travail sur ordinateur occupe une grande partie de nos journées. Une vision floue liée à la fatigue oculaire est un trouble visuel qui s’accompagne d’autres symptômes à surveiller.
Publicité

6751740-inline-500x333.jpg© Istock

Fatigue oculaire: mieux vaut consulter un spécialiste

La fatigue oculaire ou asthénopie est un syndrome qui peut aussi bien affecter les personnes présentant un trouble de la vision que celles à la vision parfaite. Lorsqu’elle est liée à l’utilisation intense des écrans d’ordinateur, de tablettes et autres smartphones, on la nomme fatigue oculaire numérique ou encore syndrome de vision informatique. Elle est due à cette fameuse lumière bleue émise par les appareils numériques. Mais une vision floue due à la fatigue oculaire peut avoir d’autres causes qu’il est important de rechercher. Ce symptôme justifie une consultation chez l’ophtalmologiste.

Publicité
Publicité

Fatigue oculaire: des signes qui doivent alerter

La fatigue visuelle entraîne généralement les symptômes suivants:- yeux qui brûlent, - yeux rouges,- yeux secs,- maux de tête au niveau du front, des tempes, voire derrière les yeux,- vision floue,- vision double ou diplopie,- douleurs oculaires,- vertiges.Si ces symptômes sont dus à une fatigue oculaire numérique, ils ont tendance à s’estomper lorsque les yeux sont moins sollicités par les écrans. Mais s’ils persistent voire s’ils s’intensifient sans raison apparente, ils peuvent être le signe d’un trouble visuel comme la presbytie ou la myopie, d'un décollement de la rétine, et peuvent aussi faire suspecter une maladie neurologique.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X