Mesdasmes vous est-il déjà arrivé d’être attirée par quelqu’un d’autre que votre compagnon ? Selon des chercheurs des universités de l’Indiana (Etats-Unis), ceci serait normal et même conseillé. Pour leur étude publiée dans le journal Sex and Marital Therapy, les scientifiques ont réuni 160 femmes âgées de 19 à 59 ans en couple depuis au moins 3 ans.

Les volontaires ont été soumises à un questionnaire concernant leurs attirances pour d’autres personnes, la nature de leurs sentiments et l’impact créé dans leur vie de couple. Résultat ? Selon elles, ce fantasme extra conjugal augmenterait intensément le désir pour leur compagnon.

Une pratique peu dangereuse

Pour les chercheurs, ce fantasme ne serait absolument pas dangereux pour le couple car généralement, les femmes ne passent pas à l'acte et n’en parlent pas à leur partenaire. L’étude indique que 70% des femmes interrogées auraient déjà ressenti du désir, généralement pour une personne faisant partie de leur milieu professionnel.

Sources

Women's Experiences With Feelings and Attractions for Someone Outside their Primary Relationship, Margo Mullinax,Katie Jo Barnhart,Kristen Mark &Debby Herbenick

mots-clés : Vie de couple
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.