L'oignon contre l'urticaire

Les démangeaisons liées à l’urticaire sont souvent très inconfortables car d’une grande vivacité. Il peut donc être utile de recourir à une solution naturelle contre l’irritation, par exemple:- le rafraîchissement de la zone qui démange par de simples compresses d’eau glacée ou une douche froide.- le cataplasme à l’oignon contre l’urticaire.L’oignon a des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Pour bénéficier des bienfaits de l’oignon sur l’urticaire, il suffit de déposer quelques rondelles sur la zone concernée puis de la recouvrir d’une gaze et de laisser agir une trentaine de minutes. Ce traitement naturel contre l’urticaire est simple et efficace.

Du gel pur d’aloe vera contre les démangeaisons cutanées

Lorsque les démangeaisons cutanées dues à l’urticaire s’intensifient, il est possible de soulager l’irritation avec le gel d’aloe vera. Massez la zone irritée avec du gel d’aloe vera et laissez agir à l’air libre. En plus de soulager les démangeaisons d’urticaire, l’aloe vera fait disparaître les rougeurs et accélère la cicatrisation.

Allergie : les médicaments pour traiter l’urticaire

Pour limiter les désagréments liés à l’irritation causée par les démangeaisons cutanées, n’hésitez pas à consulter un médecin. Il peut vous prescrire un traitement contre l’urticaire tel qu’un antihistaminique, hautement préférable à un corticoïde qui peut avoir des répercussions défavorables sur l’organisme.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.