Douleurs, irritations, enrouement... Et si on pouvait soigner les maux de gorge avec une glace ? Des scientifiques du Pacific Dental College and Hospital en Inde ont mis au point une glace au chocolat capable de neutraliser des streptocoques. En grande quantité, ces microbes peuvent être à l'origine d'infections de la gorge. Pour s'en débarrasser, les chercheurs ont ajouté un ingrédient secret dans leur invention : le bifidobacterium, une bactérie contenue dans les intestins humains.

A lire aussi :
11 solutions pour soigner un mal de gorge
Aspirine : Le meilleur remède contre le mal de gorge
Laryngite : Les traitements

Ils ont testé l'efficacité de ces bactéries sur des volontaires séparés en deux groupes. Le premier a mangé la glace avec des bifidobacterium une fois par jour pendant 18 jours et l'autre une glace classique. Résultat : A la fin de l'étude, les chercheurs ont constaté que ceux du premier groupe avaient moins de streptocoques que les autres. Les glaces seront peut-être autant populaires l'été que l'hiver !

Source : Effect of Chocobar Ice Cream Containing Bifidobacterium on Salivary Streptococcus mutans and Lactobacilli: A Randomised Controlled Trial, Oral health preventive dentistry journal, 5 septembre 2014