Pour perdre du poids, mangez des baies tous les jours !

Publié le 10 Février 2015 par Julie Bernichan, journaliste santé
Des chercheurs britanniques montrent comment la consommation de baies peut diminuer les apports caloriques du soir et faire perdre du poids à long terme.
Publicité
Pour perdre du poids, mangez des baies tous les jours !Fotolia

On connaissait les vertus minceur des baies de goji mais pas forcément celles des fraises, framboises, myrtilles et mûres. Le groupe Seasonal Berries, appartenant à l’industrie du fruit, a commandé une étude à l’université de Loughborough (Royaume-Uni) pour en savoir plus sur elles.

Publicité
Publicité

Une collation de baies : 134 calories de moins le soir

Pour mener cette étude, les chercheurs ont demandé à 12 volontaires de remplacer leur en-cas sucrés par des baies pendant 4 mois. Le soir, les participants devaient manger un plat de pâtes jusqu’à être rassasiés. Résultat : ceux qui goûtaient avec des bonbons ou des gâteaux sucrés l’après-midi mangeaient en moyenne 134 calories de plus au diner que ceux qui consommaient des baies. A la fin de l'étude, les auteurs ont noté que les 3500 calories de moins représentaient 500 grammes de graisse corporelle. Consommer des baies à quatre heure permettrait ainsi de perdre jusqu’à 6 kilos par an, sans s’en apercevoir.

L'étude a été relayée par le site britannique du Dailymail.

Vidéo. Recette du gratin de de fruits rouges

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X