Pour perdre du poids, mangez des baies tous les jours !

Des chercheurs britanniques montrent comment la consommation de baies peut diminuer les apports caloriques du soir et faire perdre du poids à long terme.

Publicité

© FotoliaOn connaissait les vertus minceur des baies de goji mais pas forcément celles des fraises, framboises, myrtilles et mûres. Le groupe Seasonal Berries, appartenant à l’industrie du fruit, a commandé une étude à l’université de Loughborough (Royaume-Uni) pour en savoir plus sur elles.

Publicité
Publicité

Une collation de baies : 134 calories de moins le soir

Pour mener cette étude, les chercheurs ont demandé à 12 volontaires de remplacer leur en-cas sucrés par des baies pendant 4 mois. Le soir, les participants devaient manger un plat de pâtes jusqu’à être rassasiés. Résultat : ceux qui goûtaient avec des bonbons ou des gâteaux sucrés l’après-midi mangeaient en moyenne 134 calories de plus au diner que ceux qui consommaient des baies. A la fin de l'étude, les auteurs ont noté que les 3500 calories de moins représentaient 500 grammes de graisse corporelle. Consommer des baies à quatre heure permettrait ainsi de perdre jusqu’à 6 kilos par an, sans s’en apercevoir.

L'étude a été relayée par le site britannique du Dailymail.

Vidéo. Recette du gratin de de fruits rouges

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X