Environ 100 000 opérations de la hanche seraient réalisées par an sur les plus de 50 ans, selon une étude révélée au congrès mondial de l'ostéoporose qui a eu lieu à Florence (Italie) le 26 mars dernier, rapporte le site Sciences et Avenir. Un meeting au cours duquel une étude a révélé une approche nutritionnelle pouvant réduire significativement ce chiffre, selon les chercheurs.

Une étude financée par des entreprises laitières

Jean Yves Reginster, président du WCO et professeur à l'université de Liège (Belgique) a rappelé que trop de personnes ne suivent pas les recommandations officielles qui poussent à consommer 750mg de produits laitiers par jour. Selon Science et Avenir, le groupe d'étude a calculé que si 15 millions de personnes (la proportion approximative des plus de 60 ans en France) mangeaient assez de produits laitiers, 10 500 fractures seraient évitées. Une recommandation à double bénéfice puisqu'une réduction des interventions permettrait aussi une baisse des dépenses santé.

Néanmoins, le site scientifique souligne un détail prêtant à une certaine méfiance car cette étude aurait été financée par plusieurs entreprises laitières expliquant la focalisation sur ce type de produit.

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.