Robe de grossesse : à partir de quel poids ?

Robe de grossesse : à partir de quel poids ?©iStock

Vous êtes enceinte et votre ventre s'arrondit. Vos vêtements habituels commencent à vous gêner au niveau de la taille. À partir de quel mois et de quel poids porter des robes de grossesse ? Découvrez nos conseils pour vous sentir à la fois jolie et à l'aise.

Publicité
Publicité

Les robes de grossesse : à la fois confortable et seyante

Vous êtes fière de vos nouvelles formes et souhaitez les mettre en valeur. Comment choisir une coupe qui vous met en valeur pendant votre grossesse ? Il est tout d'abord recommandé d'éviter les vêtements XXL informes et de privilégier les vêtements conçus spécialement pour les femmes enceintes. Choisissez-les dans des matières agréables comme le coton ou le lin et bannissez les fibres synthétiques qui empêchent la peau de respirer. Le plus important est de vous sentir bien. Enfin, privilégiez les couleurs unies et faites-vous plaisir avec de jolis accessoires.

Publicité

Quel mois et quel poids pour la robe de grossesse

Le ventre des femmes enceintes commence généralement à s'arrondir au quatrième mois. Il est déconseillé de commencer vos achats avant cette période. Il est en effet difficile de prévoir votre prise de poids et vos futures rondeurs. En revanche, dès que vous ne pouvez plus fermer vos pantalons habituels, tournez-vous vers les robes et vêtements de grossesses. Des modèles évolutifs existent avec des liens de resserrage ou des systèmes de boutonnage. Ils s'adaptent donc à vos formes pendant ces quelques mois et vous mettent en valeur. N'hésitez pas à demander conseil aux vendeurs pour choisir la taille qui vous convient.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité