Douleur à la poitrine et grossesse : les solutions

Publicité

Depuis quelques jours, vos seins sont douloureux ? C'est un phénomène fréquent pendant la grossesse. Découvrez les petites astuces pour soulager ces douleurs à la poitrine. 

Publicité

© Fotolia

Les causes des douleurs à la poitrine pendant la grossesse

Ces douleurs à la poitrine pendant la grossesse sont principalement dues aux modifications hormonales. La production en hausse d'œstrogènes, de progestérone et de prolactine a des répercussions sur la sensibilité mammaire dès les premières semaines de grossesse. Le volume des seins augmente, et les canaux galactophores (destinés à sécréter le lait) aussi, ce qui peut entraîner une sensation de tension, de tiraillements, voire des douleurs vives. Si le phénomène est courant et banal, n'hésitez pas à en parler à votre gynécologue afin d'écarter tout autre problème éventuel.

Publicité
Que faire en cas de douleurs à la poitrine pendant la grossesse ?

Pour vous soulager, il est important d'opter pour un soutien-gorge adapté, c'est-à-dire à la bonne taille. Évitez absolument les soutiens-gorges trop serrés, qui vont comprimer votre poitrine. Dès les premières semaines de grossesse, vous pouvez gagner plusieurs tailles de bonnet, et c'est parfaitement normal. Si nécessaire, vous pouvez porter votre soutien-gorge aussi la nuit. Dans ce cas, optez pour un modèle sans armatures, plus confortable. Vous pouvez également miser sur les massages doux, à l'eau fraîche, sous la douche. Si les douleurs sont vraiment trop intenses, la prise de paracétamol peut être utile. Parlez-en avec votre médecin ou votre pharmacien.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité