Boutons sur la peau pendant la grossesse : un masque au miel de manuka

Boutons sur la peau pendant la grossesse : un masque au miel de manuka©iStock

Les boutons sur la peau pendant la grossesse font partie des désagréments rencontrés par les futures mamans. Heureusement, le miel de manuka est un remède naturel qui permet de se débarrasser rapidement des boutons et démangeaisons de grossesse, mais aussi des cicatrices associées.

Publicité
Publicité

Grossesse : les causes des boutons et de la peau sèche du visage

La grossesse est une période de la vie des femmes durant laquelle s’opèrent de nombreux changements. Les modifications hormonales bouleversent d'ailleurs toutes les fonctions de la peau.
La peau du visage des femmes enceintes peut ainsi se retrouver déshydratée et sujette aux démangeaisons, ou voir s'accumuler le sébum et faire le lit des boutons, comédons et autres imperfections.
Le manque d'hydratation (intérieure et extérieure), l'alimentation déséquilibrée et le stress sont eux aussi des facteurs qui entrent en jeu dans la survenue de ces désagréments.

Publicité

Peau noire : le soin visage à base de miel de manuka

Pour soulager les démangeaisons au niveau du visage et se débarrasser des imperfections, il est conseillé de boire et de dormir suffisamment, et d'adopter une alimentation maison bio. Il est également important d'hydrater et de nourrir quotidiennement sa peau, avec des cosmétiques naturels ou bios adaptés.
Le miel de manuka est d'ailleurs un hydratant naturel qui peut être utilisé plusieurs fois par semaine en masque sur tous les types de peau, avec l'accord préalable d'un médecin.
Il est aussi apaisant et antibactérien, d'où son utilité pour traiter les boutons et prévenir une éventuelle infection.
Enfin, il permet d'estomper les cicatrices des boutons ayant été grattés.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité