Remède contre le rhume de bébé : l'extrait de pépins de pamplemousse

Remède contre le rhume de bébé : l'extrait de pépins de pamplemousse©iStock

L’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est un remède naturel extrêmement efficace contre les infections. En effet, en tant qu’antibiotique naturel, il permet de soigner un rhume rapidement et constitue, en cas de nez bouché, un traitement de premier choix, y compris chez les bébés. Focus sur ce remède naturel dénué d’effets indésirables.

Publicité
Publicité

Soigner un rhume rapidement avec l’extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est un remède naturel connu depuis les années 1980. De nombreuses études ont depuis démontré son efficacité en tant qu’antibiotique naturel. Ainsi, il est capable de lutter contre un nombre considérable de bactéries, virus et autres champignons, en renforçant et en stimulant le système immunitaire. Dénué d’effets secondaires, on pourra utiliser sans risque l’EPP pour soigner rapidement un rhume, mais aussi pour n’importe quelle affection ORL, urinaire ou digestive. A noter que l’extrait de pépins de pamplemousse peut s’utiliser en tant que traitement préventif.

Publicité

L’EPP en tant que remède du rhume du bébé

Les bébés peuvent bénéficier de l’extrait de pépins de pamplemousse au même titre que les adultes. Les risques de surdosage sont presque inexistants et la posologie (le nombre de gouttes à prendre) est à adapter en fonction du poids et de l’intensité du rhume. De nombreux laboratoires proposent de l’EPP et tous les produits n’ont pas la même concentration. Il est donc recommandé de se renseigner auprès de son médecin ou de son pharmacien pour adopter la posologie la plus adaptée. Néanmoins, chez les bébés on préconise généralement 1 goutte par kilo à prendre trois fois par jour.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité