Maladies
Publicité

10 plantes anti rhumatismes

Réagissez ! - 2 commentaires

Grâce à leurs effets anti-inflammatoires et antidouleurs, certaines plantes sont très efficaces contre les rhumatismes. Mode d’emploi des 10 remèdes les plus recommandés avec le Dr Christine Cieur-Tranquard, docteur en pharmacie spécialisé en phytothérapie. 

cassis rhumatisme

Publicité

Les feuilles de cassis

"Les feuilles, comme les bourgeons de cassis, ont une action anti-inflammatoire et antidégénérative. Elles ont aussi une action diurétique favorisant l'élimination des toxines et de l'acide urique, qui entretiennent et aggravent l'inflammation", explique Christine Cieur-Tranquard. 

Consommation : infuser 2 cuillères à café de feuilles séchées dans un quart de litre d'eau pendant 10 min. Boire 2 tasses par jour avant les repas, pendant 3 semaines. 

Contre-indications : aucune connue

: en pharmacies. 2 à 3€ les 25g de feuilles séchées en vrac. Vous pouvez les récolter puis les faire sécher au four à 50°c. A conserver dans un endroit sec.

Mots clés Médisite: 

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

2 commentaires

Lors de me crises de

Portrait de Liliano84

Lors de me crises de rhumatisme, je n’arrive même pas à bouger je reste allonger toutes la journée (c’est le moins douloureux !)
J’ai essayé plusieurs pilules, avec et sans prescription et je trouve http://www.generic4allglobal.com/order-celebrex-online-fr.html le plus efficace et le plus rapides aussi.

Votez pour ce commentaire: 

J'ai consommé durant mon

Portrait de FOURN

Impossible de vous dire mon age, il change tout le temps (Alphonse Allais)

 J'ai consommé durant  mon enfance de la "Frênette", boisson préparée en petit tonneau dans la cave familliale, (fermentation pendant 15 jours).Rafraichissante, pétillante , diurétique,saine, meilleure que toutes les boissons à la mode aujourd'hui.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_frenette_12294.aspx

J'ignore si nous buvions cette boisson parceque tous les anciens de la famille étaient rhumatisants comme moi aujourd'hui.Je devrais peut être y revenir.

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité