remède rhume

Les dernières actualités

Cannelle : un remède anti rhume

Qui n'a jamais souffert d'un rhume ? Cette maladie virale provoque rhinite (nez qui coule), nez bouché, mais également toux, éternuements et maux de tête. Le rhume n'épargne personne et on peut en souffrir tout au long de l'année. Nos grands-mères connaissent mille et une astuces ou ingrédients pour nous aider à combattre cette affection, somme toute, plutôt banale. La cannelle, en particulier, peut être utilisée pour préparer des remèdes contre le rhume.
Rhume

Gingembre : un bon remède contre le rhume

Nez qui coule et petite toux ? Ne vous croyez pas forcés de passer par la case médicaments. Remède contre le rhume naturel, le gingembre possède de nombreuses vertus curatives et vainc efficacement les petits comme les grands coups de froid. Découvrez comment l’utiliser !
rhume bébé

Les remèdes contre le rhume chez bébé

Bébé est particulièrement sensible aux petits virus hivernaux, car son système immunitaire n’est pas encore mature. De plus, avant l’âge de trois mois, il est impossible de lui administrer du paracétamol pour soulager sa fièvre et sa douleur. Alors quels sont les remèdes pour lutter contre le rhume chez bébé ?

Rhume : les bons remèdes en homéopathie

Nez qui coule, bouché, éternuements, toux… Autant de symptômes caractéristiques d’un bon rhume. Heureusement l’homéopathie peut vous aider à dire adieu à ces  désagréments. Medisite vous donne les bons remèdes.

LA partie du corps à cacher pour éviter un rhume

Selon une étude américaine, pour ne pas attraper un rhume, il y a une partie de notre corps qui doit absolument rester au chaud.

7 remèdes naturels pour soigner un rhume

Nez bouché, qui coule, frissons, maux de tête... Le rhume vous est tombé dessus ? Pour s'en remettre plus vite et atténuer les symptômes, il faut miser sur les coups de pouce naturels.

Oignon : 9 indications santé à connaître !

L'oignon ne sert pas uniquement en cuisine. Il peut aussi aider à se soigner quotidiennement. Toux, brûlure, piqûre, mal de tête... Medisite dresse la liste de ses vertus médicinales et donne son mode d'emploi !

Persil : 9 raisons santé d'en abuser

Plante aromatique très fréquente dans notre cuisine, le persil est excellent pour la santé. Rhumatismes, douleurs d'estomac, toux, kilos en trop... Tour d'horizon de ses bienfaits et mode d'emploi.

Le jeûne, bon ou mauvais pour la santé ?

Jeûner fait-il du bien à notre corps ou nous met-il en danger ? Peut-on le faire sans risque ? Comment ? Medisite a interrogé le Dr Bruno Raynard, chef de l’unité transversale Diététique et Nutrition de Gustave Roussy.

Echinacée : LA plante de l’hiver !

L’échinacée stimule et renforce les défenses de l’organisme. Voilà pourquoi cet hiver, vous ne pouvez pas faire sans !
energie_petite

7 stimulants naturels anti fatigue

Un gros coup de mou ? Besoin de recharger les batteries ? Avant de se jeter sur les remontants chimiques, on mise sur les coups de pouce naturels.
gercure, brulure, crevasse, chou

Chou, il soigne tout !

Gerçures, crevasses, furoncles, abcès, ulcères... Savez-vous que le chou peut soigner de nombreuses affections ? En cataplasme, en jus ou directement dans votre assiette, ne tardez pas, essayez-le !
anti-inflammatoires naturels

15 anti-inflammatoires naturels

Cassis, pin, basilic, laurier, propolis, omégas 3… Et si vous remplaciez votre aspirine ou votre cortisone par un remède naturel ? Certains ont de puissants effets anti-inflammatoires sans avoir les effets secondaires des médicaments classiques. Ils peuvent soigner les affections respiratoires, urinaires, digestives et articulaires. La liste.
solutions nez bouché

8 solutions express contre le nez bouché

Marre d'avoir le nez bouché ? De mal dormir, de mal manger et d'être du coup de mauvaise humeur ? Testez  nos 8 astuces naturelles pour dégager vos voies respiratoires en quelques minutes seulement !
bienfaits propolis

Les bienfaits de la propolis

Aphtes, herpès, rhume, mal de gorge, brûlure… Produit de la ruche moins connu que le miel et la gelée royale, la propolis n’en reste pas moins un formidable anti-inflammatoire et antibactérien. Liste des bienfaits et mode d’emploi.
homéopathie hiver

Grippe, rhume, toux, gastro : soigner les maux de l'hiver avec l'homéopathie !

Rhume, grippe, gastro, rhumatismes, fatigue… L’hiver est une dure saison pour l’organisme ! Pour échapper à tous ces maux ou les soulager rapidement, testez l’homéopathie ! Naturelle et efficace !

Se soigner avec l'eucalyptus

Fièvre, toux, nez bouché, infections urinaires, rhumatismes, piqûres d’insecte… L'eucalyptus est un remède naturel dont les vertus ne sont plus à démontrer. En infusion, en inhalation ou en huiles essentielles, ses feuilles sont magiques ! Sur les 700 espèces répertoriées, deux sont particulièrement utilisées : l'eucalyptus radié et l'eucalyptus citronné. Tour des vertus et mode d’emploi.

Sinusite : les traitements

Nez qui coule, douleurs au front, aux joues... La sinusite est une inflammation des muqueuses qui recouvrent l'intérieur des sinus, et survient souvent à la suite d'un rhume ou d'un refroidissement. Voici les solutions efficaces du Dr Jean-Loup Dervaux pour s’en débarrasser... vite !
solutions mal de gorge

11 solutions pour soigner un mal de gorge sans médicaments

Coup de froid, angine, laryngite… Votre gorge vous fait mal? Voici 11 solutions pour la soulager rapidement et passer l’hiver à l’abri des récidives!

La menthe, une plante aromatique magique

Antidouleur, bénéfique pour le coeur, anti-cancer, riche en fer... Fraîche, séchée ou en huile essentielle (HE), la menthe est une herbe aromatique magique! Découvrez tous ses bienfaits et ses modes d’emploi.

Traiter les acouphènes sans médicaments

L’acouphène, ce sifflement intermittent ou permanent, est souvent perçu comme intolérable par ceux qui en souffrent. En complément d’un traitement médicamenteux, des méthodes comme la phytothérapie, l'aromathérapie ou l'homéopathie peuvent aider à mieux les supporter. Le point avec Medisite. 

Les inhalations contre les maux de l'hiver

Souvent délaissées par les médecines modernes, les inhalations restent d'excellents remèdes. Eucalyptus, thym, pin sylvestre… En hiver, certaines plantes sont de véritables alliées contre le rhume, la grippe, la bronchite, ou stimulent les défenses immunitaires. Mode d'emploi.

Le sel : bon ou mauvais pour la santé ?

Le sel augmenterait le risque de cancer, serait dangereux pour le coeur, les os… Mais il préviendrait aussi les troubles de la thyroïde, soignerait nos dents, et combattrait même certaines affections... Alors le sel, inutile ou nécessaire ? Médisite fait le point avec un nutrionniste !
maux de printemps

10 trucs anti maux de printemps

Le printemps est là ! Et avec lui, le rhume des foins, les allergies, les urticaires solaires, les piqûres de tique... Voici 10 traitements naturels et  efficaces pour profiter pleinement des beaux jours !
pollen

Les vertus du pollen

Le pollen est un produit de la ruche qui peut agir comme un vrai médicament. Énergétique, anti stress, il stimulerait le transit... et serait bénéfique à la prostate. Comment l'utiliser ? Où le trouver ? Médisite fait le point sur ce produit extraordinaire !

15 médicaments à ne pas mélanger !

Associer certains médicaments, même courants, peut être extrêmement dangereux. Doliprane®, Advil®, Actifed®, Celestène®, Viagra®, Prozac®… Voici 15 exemples de molécules à ne surtout pas mélanger sous peine de se mettre en danger!

L’ail : votre allié santé incontournable !

Contre le rhume, la grippe, l’hypertension, le vieillissement, le cancer… L’ail est un aliment santé incontournable ! Vertus et mode d’emploi de cette petite gousse magique !

Les remèdes de grand-mère qui marchent

Les remèdes de grand-mère ne sont pas que balivernes. Certains peuvent montrer une vraie efficacité sur les maux de tous les jours : rhumatismes, insomnie, rhume, brûlures ou fièvre, de manière naturelle et sans se ruiner.

Les plantes contre les maux d’hiver

Rhume, toux, problèmes de peau, fatigue, grippe, rhumatismes ou gastro… Et si vous tentiez la phyto ?! Certaines plantes permettent de prévenir et, encore mieux, de venir à bout des petits maux d’hiver – en complément ou non des traitements classiques !

Pages