Cannelle : un remède anti rhume

Publicité

Qui n'a jamais souffert d'un rhume ? Cette maladie virale provoque rhinite (nez qui coule), nez bouché, mais également toux, éternuements et maux de tête. Le rhume n'épargne personne et on peut en souffrir tout au long de l'année. Nos grands-mères connaissent mille et une astuces ou ingrédients pour nous aider à combattre cette affection, somme toute, plutôt banale. La cannelle, en particulier, peut être utilisée pour préparer des remèdes contre le rhume.

Publicité

© Fotolia

Utiliser la cannelle pour contrer les effets du rhume

La cannelle possède de nombreuses propriétés. Elle va booster votre système immunitaire. Elle est efficace contre les virus, germes et bactéries (propriétés antibactériennes, antivirales, antifongiques). Elle améliore la circulation sanguine et diminue l'inflammation. Ingérer des boissons chaudes agrémentées de cannelle vous permettra donc de lutter contre les effets du rhume, du fait des propriétés de l'épice citées ci-dessus.

Publicité
Miel, citron et cannelle : les ingrédients d'une boisson efficace contre le rhume

Le miel a des propriétés antiseptiques et antibactériennes, le citron contient de la vitamine C et permet de stimuler le système immunitaire, comme la cannelle. En associant ces trois ingrédients, vous pouvez concocter un remède anti-rhume très efficace. Pour préparer cette mixture, il vous suffit de mélanger deux cuillères à café de miel, une pincée de cannelle et le jus d'un demi-citron dans 200 ml d'eau tiède.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité