Rhume : un remède contre les yeux congestionnés

Rhume : un remède contre les yeux congestionnés©iStock

Le rhume est une affection banale, et pourtant il engendre toute une flopée de manifestations désagréables chez ceux qui en souffrent, comme la congestion oculaire. Elle fait partie de ces symptômes du rhume qu'il est bon d'éradiquer au plus vite à l'aide d'un remède de grand-mère : les sachets de thé.

Publicité
Publicité

Le thé froid pour soulager les yeux congestionnés

L'application de froid est un remède connu pour soulager rapidement la congestion oculaire, qu'elle survienne en raison de la fatigue, de pleurs ou d'un rhume, puisque le froid possède une action décongestionnante. Les conseils généralement prodigués sont d'apposer sur les yeux quelques glaçons (dans un linge) ou rondelles de concombre fraîches pour les faire dégonfler. Toutefois, le thé vert est encore plus efficace puisqu'il possède lui aussi des propriétés décongestionnantes, mais également des vertus stimulantes qui permettent de réactiver la circulation sanguine. Ainsi, après avoir dégusté son thé vert, on peut conserver ses sachets au réfrigérateur pour les appliquer dès le lendemain matin durant trois minutes sur ses yeux endoloris.

Publicité

L'alimentation, un autre remède contre le rhume

Publicité
Dès les premiers signes du rhume, il peut être intéressant d'enrichir son alimentation en fruits et légumes riches en vitamine C tels que l'acérola, les fruits rouges, les agrumes et les poivrons, mais aussi de bannir l'alcool, les produits trop gras, trop sucrés et trop salés. Pour prévenir la congestion oculaire, il est par ailleurs important de bien se démaquiller avec des produits naturels, de s'hydrater avant le coucher et de dormir dans une chambre dont la température ne dépasse pas 19 °C.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité