Gingembre : un bon remède contre le rhume

Publicité

Nez qui coule et petite toux ? Ne vous croyez pas forcés de passer par la case médicaments. Remède contre le rhume naturel, le gingembre possède de nombreuses vertus curatives et vainc efficacement les petits comme les grands coups de froid. Découvrez comment l’utiliser !

Publicité

Rhume© Fotolia

Le gingembre : un remède ancestral contre le rhume

Originaire d’Asie, le gingembre était autrefois considéré comme une plante magique et aphrodisiaque. Il se caractérise par sa saveur unique et épicée, due en grande partie à la présence de gingérol et de shogaol. Utilisé comme épice dans la cuisine chinoise, indienne, japonaise et hongroise, il sert à guérir de nombreux maux : nausées, troubles digestifs, mal de tête, douleurs dentaires et rhumes. Contenant des substances antivirales, il lutte contre les maux de gorge, l’inflammation des muqueuses et la toux.

Publicité
Comment utiliser le gingembre comme remède contre le rhume

Il existe plusieurs manières d’utiliser le gingembre afin de combattre un mauvais rhume. La méthode la plus simple et la plus courante est de consommer du gingembre sous forme de tisane. Pour la préparer, laissez infuser pendant 10 minutes une cuillère à soupe de gingembre râpé dans une tasse d’eau chaude. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un bain chaud dans lequel vous ajoutez 5 tranches de gingembre. Les vapeurs vous dégagent le nez et vous permettent, une fois que vous êtes sorti de l’eau, de transpirer afin d’évacuer les toxines.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité