Soulager les symptômes du rhume chez l'enfant

Publicité

Pleurs, reniflements, nuits difficiles, etc. Votre enfant a un simple rhume et c'est tout le quotidien qui est chamboulé. Ne vous inquiétez pas, le rhume simple est très courant chez l'enfant (entre 8 et 10 par an) et dure généralement 1 semaine. Voici quelques conseils pour soulager les principaux symptômes du rhume.

Publicité

Rhume© Fotolia

Soulager les symptômes du rhume chez l'enfant : la fièvre

Si votre enfant se plaint de mal de tête et qu'il a une température supérieure à 38,5 °C, vous pouvez lui administrer du paracétamol s'il a plus de 6 mois afin de combattre la fièvre. Respectez scrupuleusement la dose prescrite par le médecin ou celle écrite sur la boîte d'emballage. L'acide acétylsalicylique (aspirine) n'est pas recommandé pour les enfants.

Publicité
Soulager les symptômes du rhume chez l'enfant : le nez bouché

Faites en sorte que votre enfant se mouche régulièrement pour éviter qu'il ne renifle. Chez les enfants encore trop petits pour se moucher correctement tout seuls, injectez du sérum physiologique (de l'eau stérile salée) dans les narines puis aspirez les sécrétions à l'aide d'un mouche-bébé.

Soulager les symptômes du rhume chez l'enfant : la toux

Si la toux est trop sèche et gêne votre enfant, notamment pour dormir, vous pouvez lui donner du sirop contre la toux, à avaler de préférence le soir avant de dormir. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien concernant le type de sirop à choisir.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité