Régime végétarien : un bon régime pour maigrir ?

Publicité

Le régime végétarien, en plus d'être bon pour la santé, permet de perdre quelques kilos car il favorise une alimentation plus saine. Contrairement au régime végane, il n'interdit pas tous les produits d'origine animale. Zoom sur le régime végétarien et ses bienfaits pour perdre les kilos superflus.

Publicité

© Istock

Les avantages du régime végétarien sur la perte de poids

Le régime végétarien est basé sur une grande consommation de fruits et légumes riches en fibres et nutriments. Il bannit en revanche les produits de la pêche ainsi que les viandes et leur richesse en gras saturés et cholestérol. Il ne recommande pas de restriction calorifique : nul besoin de compter ses calories comme dans certains régimes ou encore de se priver. Il convient de manger à sa faim en reprenant seulement les bases de son alimentation ainsi que ses habitudes alimentaires afin de manger plus sainement. De cette façon, il est possible de perdre du poids.

Publicité
Mettre en place un régime végétarien pour maigrir

Le régime végétarien est avant tout une habitude alimentaire, une philosophie de vie, mais il peut également être mis en œuvre afin de perdre des kilos superflus et maintenir son poids de forme. De plus, il est bon pour la santé à condition qu'il soit équilibré et varié : il convient de manger des fruits, des légumes, des céréales et du pain complet en grande quantité. Les légumineuses doivent être ajoutées à l'alimentation en quantité modérée. Les œufs ainsi que les produits laitiers sont autorisés et il faut consommer des noix ainsi que des graines.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité