Bienfaits du persil : un concentré de vitamines

Publicité

Le persil, très utilisé en cuisine, n'est pas seulement apprécié pour son côté aromatique : il possède de nombreux bienfaits pour la santé ! Alors, profitez de lui pour donner du goût et de la couleur à vos assiettes tout en boostant votre santé.

Publicité

© Istock

Les bienfaits du persil pour la santé

Le persil est un aliment riche en minéraux et vitamines et particulièrement en vitamine C. Il contient de la provitamine A, de la vitamine B9, de la vitamine K ainsi que du calcium, du magnésium, du potassium et du fer. Il est connu pour ses vertus antioxydantes et pour ralentir le vieillissement des cellules. Le persil aide à détoxifier l'organisme et nettoyer les reins grâce à ses propriétés dépuratives et diurétiques. Aussi, il aide à soulager les troubles de la digestion et les ballonnements car il a des bienfaits digestifs et antispasmodiques. Il agit également sur les problèmes cardiaques et ceux des voies respiratoires. Enfin, il bloque la lactation, les montées de lait, et apaise les règles douloureuses, aide à les régulariser ou les rétablir lors d'une aménorrhée.

Publicité
Les bienfaits du persil en dermatologie

Le persil est un anti-douleur qui aide à la cicatrisation des plaies, des contusions, des œdèmes... Il peut être utilisé pour traiter l'acné, l'eczéma ou encore les marques de fatigue ou de vieillesse comme les paupières gonflées, les cernes, les rides... En cas de piqûre d'insecte ou d'ecchymose, ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires aident à apaiser la douleur. Aussi, riche en chlorophylle, il permet de rafraîchir l'haleine !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité