Baie de goji : comment la consommer ?

La baie de goji est une petite baie rouge qui se reconnaît aisément grâce à son goût savoureux et très légèrement sucré. Les bienfaits de la baie de goji ne manquent décidément pas ! Gorgée de vitamines, riche en oligoéléments, en antioxydants et en minéraux, elle est idéale pour rester en excellente santé et pour conserver un moral au top. Mais sous quelles formes la consomme-t-on habituellement ?

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© Istock

Les baies de goji séchées

Les baies de goji sont principalement commercialisées séchées. Dans ce cas, elles peuvent bien entendu être dégustées seules en dessert ou à l’occasion d’un petit en-cas gourmand. Elles peuvent également agrémenter un yaourt nature ou un bol de céréales complètes avec du lait. Pour apporter une note originale et délicieusement exotique à une salade fraîche, les baies de goji se marient parfaitement avec une laitue iceberg, des tomates, du fromage de brebis, du maïs et des petits dés d’ananas.

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Le jus de baies de goji, idéales pour faire le plein de vitamines !

Des jus à base de baies de goji sont bien sûr disponibles en grandes surfaces et en magasins spécialisés. Pour obtenir une boisson totalement naturelle (sans additifs ni colorants ni sucres ajoutés), l’idéal est toutefois de réaliser un jus maison à base de baies de goji bio, d’eau minérale et de citron.

Les baies de goji consommées en infusion

La recette d’une infusion de baies de goji est simple : on ajoute environ 50 baies à 400 ml d’eau minérale puis on porte le mélange à ébullition. Il suffit ensuite de laisser infuser 10 min, de filtrer puis d’ajouter quelques gouttes de miel.

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