Culotte de cheval : un régime à base de fibres pour perdre des hanches

La graisse localisée autour des hanches et des fesses est la plus difficile à éliminer. L'organisme puise principalement dans les graisses localisées dans le haut du corps lors d'un régime restrictif, ce qui n'aide pas à perdre des hanches et des fesses. Pourtant, un régime riche en fibres peut vous aider à réduire votre culotte de cheval et même à vous en débarrasser durablement.

Publicité
Publicité

5744542-inline-500x333.jpg© Istock

Les fibres contre la culotte de cheval

Publicité

La première règle d'hygiène de vie si l'on veut perdre des hanches et des cuisses est d'adopter une alimentation riche en fibres. Non seulement elles sont des coupe-faim peu caloriques et efficaces, mais elles permettent aussi d'éliminer les graisses et le sucre avant qu'ils ne viennent se loger dans nos adipocytes. Un bonus non négligeable : les fibres permettent d'éviter la formation de gaz intestinaux et nous débarrassent des gargouillis et flatulences !

Quels aliments privilégier ?

Les légumes "filandreux", comme le poireau ou le fenouil, sont riches en fibres. Les légumes d'hiver eux aussi, comme le navet, la pomme de terre, les artichauts et les salsifis, apportent les fibres nécessaires à votre organisme. Préférez les légumineuses comme les pois chiches et les haricots rouges aux féculents, car même si ces derniers sont aussi riches en fibres, ils contiennent plus de glucides qui sont à limiter dans le cadre d'un régime. Les fruits rouges, pruneaux et prunes, mais aussi les pommes, les noisettes et les amandes constitueront une excellente collation pour faire le plein de fibres entre les repas.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité