Plat végétarien gastronomique : une recette de verrine

Plat végétarien gastronomique : une recette de verrine©iStock

Lorsque l'on suit un régime végétarien, on craint souvent d'être carencé en éléments nutritifs essentiels à la santé. Pourtant, avec quelques astuces et recommandations, ce type d'alimentation particulier permet de conserver la forme tout au long de l'année. Les repas de fête ne font d'ailleurs pas exception à la règle. Zoom sur un plat végétarien gastronomique : la verrine.

Publicité
Publicité

Manger végétarien sans carence : conseils et mode d'emploi

La cuisine végétarienne consiste à exclure de son alimentation la viande et le poisson et parfois même les autres sources d'origine animale comme les œufs et les produits laitiers. Pour autant, cet engagement n'est pas nécessairement synonyme de carences nutritives. L'important est de parvenir à équilibrer ses repas et à compenser l'absence de protéines animales par la consommation de protéines végétales. On mise alors en priorité sur les fruits frais et les fruits secs, les légumes, les féculents, les légumineuses et les céréales complètes.

Publicité

Plat végétarien gastronomique : la verrine à l'honneur

Pour réaliser une verrine gastronomique chic et élégante, on mixe la chair de 2 avocats avec un filet de jus de citron bio jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène. On mélange ensuite à la fourchette du fromage frais avec quelques gouttes d'huile d'olive, du sel et du poivre. Il suffit ensuite de disposer la crème d'avocat puis le fromage frais dans des petites verrines transparentes. Pour finir, on y dépose délicatement des suprêmes de pamplemousse ainsi que de la ciboulette finement ciselée.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité