Le dhal, une recette végétarienne indienne

Le dhal, une recette végétarienne indienne©iStock

On imagine parfois à tort que la cuisine végétarienne est insipide et sans saveurs. Tout au contraire, elle réserve des surprises gustatives étonnantes. Lorsqu'elle se pare de notes exotiques, elle devient franchement irrésistible. Zoom sur une recette végétarienne indienne incontournable.

Publicité
Publicité

Quels sont les fondamentaux de la cuisine végétarienne indienne ?

La viande étant un produit relativement cher, c'est la cuisine végétarienne qui prédomine en Inde. On y retrouve essentiellement des légumes, des fruits (banane, mangue, ananas, orange, noix de coco, papaye...), du riz généralement accompagné de sauces épicées, ainsi qu'une grande variété de pains comme le naan, le chapati, l'uttapam ou encore le dosaï. Les plats indiens végétariens les plus populaires sont le dhal, le korma, le curry et le paneer. Les desserts, comme le kulfi, l'halwa ou encore l'uni appa, sont tout aussi appétissants.

Publicité

Le dhal : une recette végétarienne indienne gourmande et savoureuse

En plus d'apporter une note délicieusement exotique à la cuisine végétarienne classique, le dhal est particulièrement simple à réaliser. Après avoir fait rissoler un oignon dans quelques gouttes d'huile d'olive, on y ajoute une cuillère à soupe de cannelle, une cuillère à soupe de curry, 50 cl de lait de coco ainsi qu'une pincée de sel. On laisse la préparation réduire durant quelques minutes avant de rajouter 350 g de tomates pelées coupées en petits morceaux et 200 g de lentilles. Une heure de cuisson minimum sera nécessaire pour obtenir un dhal traditionnel.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité