Recette végétarienne : une idée de salade de lentilles

Recette végétarienne : une idée de salade de lentilles©iStock

La cuisine végétarienne ne se contente pas d'être excellente pour la santé, elle offre en plus une grande variété de saveurs et permet de déguster des mets tous plus originaux les uns que les autres. On se laisse bien volontiers tenter par une recette végétarienne de lentilles.

Publicité
Publicité

La salade de lentilles est-elle bonne pour la santé ?

Incontestablement, les lentilles sont un produit phare dans la cuisine végétarienne. Peu onéreuses et généreuses en goût, elles sont riches en fibres, en glucides complexes, en protéines végétales, mais également en magnésium et en vitamine B. Reconnues pour apporter à l'organisme toute l'énergie dont il a besoin, elles favorisent de plus une bonne digestion, elles renforcent le système immunitaire et contribuent à maintenir un bon rythme cardiaque. Cuisinées en salade, les lentilles sont par conséquent tout indiquées pour conserver une excellente santé.

Publicité

Recette végétarienne de lentilles : fraîcheur et gourmandise garanties !

Il n'est pas nécessaire de faire tremper les lentilles avant cuisson. Un simple rinçage rapide à l'eau claire suffit amplement. Avant toute chose, on commence par faire cuire durant 20 min 250 g de lentilles dans de l'eau à laquelle on ajoute un bouquet garni. Pendant ce temps, on émince 1 oignon, on coupe en petits morceaux un avocat, une poignée de tomates cerises ainsi qu'un demi-concombre. Une fois que les lentilles sont cuites et refroidies, on y incorpore délicatement les différents éléments et on assaisonne la salade avec un filet de jus de citron ou une vinaigrette balsamique à l'huile d'olive.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité