prothèses dentaires amovibles

Les dernières actualités

Prothèse dentaire fixe : céramique ou résine, que choisir ?

Onlay, inlay, couronne, bridge, facette… Il existe une multitude de prothèses dentaires fixes capables de restaurer une dent cassée ou abîmée. Mais entre la céramique ou la résine, il n’est pas toujours évident de choisir le matériau idéal.

Prothèse dentaire provisoire : les prix

Pour combler un trou dans la dentition laissé par des dents perdues, on pose un appareil dentaire. Le choix d'un appareil dentaire provisoire peut être fait par le dentiste, en attendant la pose d'un appareil dentaire fixe et permanent, que ce soit pour des raisons esthétiques ou à des fins de cicatrisation.

Prothèses dentaires amovibles : tout le monde peut y avoir droit?

L’implant dentaire pour remplacer des dents manquantes n’est pas toujours possible et demeure très onéreux. D'autant que l’assurance maladie ne prend pas en charge l’intégralité des frais engagés. Il est alors judicieux d’opter pour une prothèse dentaire amovible. Quels en sont les avantages et inconvénients ? Y a-t-il des contre-indications ? 

Prothèse dentaire fixe : la pose à l'étranger dangereuse ?

Le coût élevé des poses de prothèses dentaires pousse certains patients à se rendre à l’étranger pour effectuer cette opération. Les tarifs pratiqués en Hongrie, en Espagne ou au Maroc sont en effet beaucoup plus avantageux. Néanmoins, une inquiétude subsiste : se faire soigner hors de France est-il dangereux ?

Prothèse dentaire amovible : la pose à l'étranger dangereuse ?

Compte tenu du coût élevé de la pose de prothèses dentaires amovibles en France, certains patients se tournent vers l’étranger et le tourisme dentaire est en plein essor, notamment à destination de la Hongrie, du Maroc et de l’Espagne. La pose de prothèse dentaire à l’étranger est-elle dangereuse ? Est-il avantageux financièrement de se tourner vers des praticiens étrangers ?