prothèses dentaires fixes

Les dernières actualités

Prothèse dentaire provisoire : les prix

Pour combler un trou dans la dentition laissé par des dents perdues, on pose un appareil dentaire. Le choix d'un appareil dentaire provisoire peut être fait par le dentiste, en attendant la pose d'un appareil dentaire fixe et permanent, que ce soit pour des raisons esthétiques ou à des fins de cicatrisation.

Prothèses dentaires fixes : le remboursement

Pour remplacer des dents abîmées ou déchaussées, la solution la plus simple et la plus naturelle est d’avoir recours à la pose de prothèses. Les prothèses dentaires fixes peuvent être positionnées sur des dents existantes ou directement sur des implants, mais cette opération a un coût financier non négligeable. Alors dans quel cas se faire poser une prothèse dentaire fixe et quel est le montant du remboursement ?

Prothèses dentaires fixes : sont-elles prises en charge ?

Il existe différents types de prothèses dentaires fixes. Il s’agit des couronnes dentaires, des bridges et des onlays (les facettes dentaires sont à visée esthétique). Comme on le sait, les traitements de dentisterie, comme la pose de prothèses, sont particulièrement onéreux. Focus sur la prise en charge des prothèses dentaires fixes.

Prothèses dentaires fixes : sont-elles moins chères à l'étranger ?

Chaque année, des dizaines de milliers de Français décident de recevoir des soins dentaires à l’étranger. La principale raison : la pose d’une prothèse dentaire fixe peut être deux voire trois fois moins chère dans des pays comme la Hongrie. Cette nouvelle tendance en vogue est si répandue qu’on parle déjà de tourisme dentaire. 

Prothèse dentaire fixe : la pose à l'étranger dangereuse ?

Le coût élevé des poses de prothèses dentaires pousse certains patients à se rendre à l’étranger pour effectuer cette opération. Les tarifs pratiqués en Hongrie, en Espagne ou au Maroc sont en effet beaucoup plus avantageux. Néanmoins, une inquiétude subsiste : se faire soigner hors de France est-il dangereux ?

Les prothèses dentaires fixes sur implants

Avoir une bonne dentition n'est pas donné à tout le monde. Lorsque les dents se déchaussent ou s'abîment, la plupart des personnes n'osent plus sourire, et éprouvent des difficultés à manger certains aliments. Aujourd'hui, des solutions existent, comme les prothèses dentaires fixes sur implants qui remplacent les dents originales avec des résultats spectaculaires. 

Prothèses dentaires fixes : peuvent-elles tomber ?

Quand une dent est trop cariée ou endommagée, il est souvent nécessaire de la dévitaliser voire parfois de l'arracher. Heureusement, il y a des solutions de remplacement. Les prothèses dentaires fixes en sont une censée durer. Mais peuvent-elles tomber ? On vous dit tout.